Evénement

Téléthon 2016, tous aux dons !

Mais d’où ça vient ?

L’association AFM-Téléthon a vu le jour en 1958. Elle a été créée par des parents en colère face à l’impuissance de la médecine concernant les maladies neuromusculaires.  La fondatrice est Yolaine de Kepper, qui a eu 7 enfants dont 4 atteints de la myopathie de Duchenne (maladie qui entraîne une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme).

Grâce à leur combat, l’association est reconnue publiquement par l’Etat en 1976. Autre événement marquant, en 1987, deux pères d’enfants malades ont réussis à convaincre les chaînes de télévision de diffuser le Téléthon en France. Ainsi, en décembre de cette même année, le premier Téléthon télévisé a récolté 27,6 millions d’euros ! Cette somme a notamment permis d’améliorer la recherche afin de trouver des traitements pour de nombreuses maladies.

tuberculose-les-progres-de-la-lutte-contre-cette-maladie-menaces

Notre soutien

Pour cette mobilisation, nous avons décidé de reverser 5% de notre chiffre d’affaires à partir du 1er décembre jusqu’au 3 décembre 2016 et nous vous donnons également la possibilité de faire des dons sur notre site. En effet, lorsque vous finalisez votre commande, une rubrique « don » apparaît et vous pourrez choisir le montant que vous voulez, sachant que le minimum est de 1€.

telethon-2974652-jpg_2598364_660x281

Alors tous aux dons 😉

Boxerement,

Laboutiqueduboxer, osez tous les styles ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top